FREDERICTON (GNB) – Les Néo Néo-Brunswickois sont invités à célébrer la Semaine du patrimoine 2016 qui a lieu du 8 au 15 février.

À compter d’aujourd’hui, plus de 100 activités sont organisées par des écoles et des communautés partout dans la province.

Le thème choisi, Les legs de leadership, se rapporte à divers aspects du passé du Nouveau-Brunswick, notamment les réalisations des femmes et celles d’autres personnes qui se sont fait une place dans les annales de notre province.

« La Semaine du patrimoine permet de mieux faire connaître notre histoire et de promouvoir notre patrimoine culturel », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser. « Les Néo-Brunswickois de tout âge ont la chance d’apprendre à connaître les hommes et les femmes qui ont façonné notre belle province et qui ont contribué à en faire le meilleur endroit où élever une famille. »

M. Fraser et le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, Stephen Horsman, procéderont au lancement officiel de la Semaine du patrimoine, le 9 février, à la Nashwaaksis Middle School de Fredericton.

Un grand nombre d’activités communautaires sont organisées et s’adressent aux personnes de tout âge.

« À mesure que nous approchons du 150e anniversaire du Canada en 2017, il est de plus en plus important de rendre hommage aux gens qui ont contribué à faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui, a dit M. Fraser. La Semaine du patrimoine 2016 contribuera grandement à faire connaître les hommes et les femmes du Nouveau-Brunswick qui ont joué un rôle important dans l’édification de notre pays. »

De plus amples renseignements sur les activités qui ont lieu dans la province sont disponibles en ligne.