GRAND MANAN (GNB) – Le parc provincial Anchorage sera exploité par le Club garçons et filles de Grand Manan pour les cinq prochaines années.

Le club a exploité le parc en 2013 et, en vertu d'un accord renouvelé par le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, il continuera à le faire. Le Club garçons et filles est un organisme international à l'oeuvre dans la communauté.

« Le club a accompli un travail formidable lors de la saison d'exploitation de 2013 », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Trevor Holder. « Notre gouvernement est fier de collaborer avec le club en vue d'assurer la préservation de ce parc afin que tout le monde puisse en profiter. »

Le ministère a conclu des accords d'exploitation visant de nombreux parcs provinciaux et sites patrimoniaux, y compris le terrain de camping Oak Bay, le terrain de camping et la plage de Val-Comeau, la maison du shérif Andrews, la ferme MacDonald et la maison Doak.

« Nous sommes heureux d'exploiter le parc provincial Anchorage pour les cinq prochaines années », a affirmé le directeur général du Club garçons et filles, Pete Sesplankis. « Nous avons hâte d'accueillir les Néo-Brunswickois et les visiteurs lorsqu'ils viendront ici, à Grand Manan, en quête d'une expérience naturelle de renommée mondiale. »

Le club prévoit également utiliser le parc et ses installations comme endroit où les autres Clubs garçons et filles pourront offrir de la formation et des activités récréatives.

« Je remercie le Club garçons et filles de contribuer à notre vision relative à la préservation de nos parcs provinciaux et de nos sites naturels, a dit M. Holder. L'exploitation du parc provincial Anchorage par une tierce partie nous aidera à assurer la viabilité du réseau des parcs. »

Le parc et le terrain de camping seront ouverts du 30 mai au 8 septembre. Les emplacements de camping peuvent être réservés en ligne.