HAMPTON (GNB) – Des agents de l’application de la loi provinciaux et fédéraux ont récemment procédé à des vérifications auprès de 40 chasseurs dans la région du marais de Hampton. Ils ont donné une contravention, remis un avertissement et déposé une accusation.

La patrouille a été effectuée après que des coups de feu ont été entendus dans la région pendant la nuit, avant la date d’ouverture de la saison de la chasse à la sauvagine, soit le 1er octobre.

Il est illégal et dangereux de décharger une arme à feu lorsqu’il fait trop noir pour bien identifier une cible. Il est illégal d’avoir une arme à l’extérieur de son étui en dehors des périodes de chasse énumérées dans le guide Chasse et piégeage 2019.

Les agents de conservation du ministère de la Sécurité publique se sont associés au personnel d’Environnement et Changement climatique Canada pour procéder aux vérifications.

Une contravention a été donnée en vertu de la Loi sur la convention concernant les oiseaux migrateurs du Canada pour possession d’un fusil de chasse sans limitateur, et un avertissement a été remis en vertu de la Loi sur le poisson et la faune du Nouveau-Brunswick pour défaut de présenter un permis. Un guide devra répondre à une accusation en vertu de la Loi sur le poisson et la faune pour ne pas avoir rangé son arme à feu pendant la nuit.

Quiconque est témoin ou au fait d’activités illégales liées aux ressources naturelles, comme la chasse ou la pêche illégales ou le vol de bois, est prié de communiquer avec un agent de la conservation au bureau du ministère du Développement de l’énergie et des ressources de sa région ou avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).