MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 450 000 dollars dans la construction de nouvelles installations pour la SPA du Grand Moncton.

« Les animaux font partie intégrante de la vie familiale de nombreux Néo-Brunswickois, », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « La SPA du Grand Moncton joue un rôle important en veillant à ce que les animaux soient bien traités pendant qu’ils attendent de trouver leur nouvelle famille et leur foyer permanent. Cet investissement permettra à l’organisme de construire de nouvelles installations plus vastes et de poursuivre son important travail. »

La construction de cette infrastructure, d’une valeur de 5,8 millions de dollars, devrait débutera au printemps 2019. Le projet doublera la superficie de l’édifice actuel, construit il y a 38 ans.

« Cet investissement du gouvernement provincial nous rapproche davantage de notre nouvel édifice », a affirmé le directeur général de la SPA du Grand Moncton, Dave Rogers. « Ce sera un établissement ultramoderne en matière de soins aux animaux. »

La SPA du Grand Moncton, qui exploite le plus grand refuge pour animaux à l’est de Montréal, a ouvert ses portes à son adresse actuelle en 1980. Elle est chargée d’offrir un service en vertu de la Loi sur la Société protectrice des animaux et elle est le seul organisme du genre dans la région. Elle offre des soins aux animaux malades, blessés, sans abri, perdus et abandonnés, et elle travaille en vue de prévenir la cruauté envers les animaux grâce à l’hébergement, au placement et à la sensibilisation communautaire.