EDMUNDSTON (GNB) – Le gouvernement provincial aidera à financer des travaux d’asphaltage et de remplacement de bordures et de caniveaux à Edmundston, cette année, dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

« Ces investissements sont essentiels au développement économique et à la croissance de la région », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry. « Votre gouvernement a investi et continue d’investir de façon stratégique dans les routes afin de stimuler le développement économique, de créer des emplois et d’améliorer la sécurité routière. »

Mme Landry parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

Dans le cadre du programme, le gouvernement et la Ville d’Edmundston financeront l’asphaltage et le remplacement de bordures et de caniveaux sur un tronçon de 500 mètres de la rue Queen, soit du pont Boucher jusqu’à la limite de la ville; l’asphaltage de 1,3 kilomètre de la rue Principale dans le quartier Saint-Jacques, soit entre la rue Rivière-à-la-Truite et l’adresse de voirie 492; des améliorations à l’intersection de la rue Victoria à la bretelle de l’autoroute transcanadienne; et l’asphaltage d’un tronçon de 200 mètres de la rue Principale dans le quartier Saint-Basile, soit entre la rue Damasse et l’adresse de voirie 515.

Le Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités permet aux municipalités de demander de l’aide financière afin d’améliorer leurs immobilisations. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le budget d’immobilisations de 688,2 millions de dollars du ministère des Transports et de l’Infrastructure témoigne de la priorité que le gouvernement accorde aux investissements stratégiques dans ses bâtiments, ses routes et ses ponts. Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.