FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a investi dans des projets d’asphaltage dans la vallée du Haut-Saint-Jean.

« Votre gouvernement reconnaît qu’il faut des infrastructures fiables et sûres dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Nous sommes déterminés à investir stratégiquement dans les infrastructures pour assurer le déplacement sécuritaire et efficace des résidents et des marchandises au Nouveau-Brunswick. »

Le ministère a versé 521 000 dollars pour des travaux d’asphaltage dans le village d’Aroostook, en 2017, dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités. Le contrat comprenait l’asphaltage d’un tronçon de 1,5 kilomètre de la route 130 (rue Main), soit de la limite sud du village jusqu’au secteur de la promenade Allen.

Des demandes de financement équivalant à plus de 210 millions de dollars ont été présentées, cette année, par l’entremise du programme. Les fonds du programme ont plus que doublé depuis l’exercice financier 2014-2015, atteignant 25 millions de dollars en 2015. Le financement est demeuré à ce niveau dans le cadre de l’engagement du gouvernement à maintenir le financement pour les municipalités.

Le gouvernement a également investi dans l’amélioration de la route 105 à Upper Kent, dans le comté de Carleton. Ce projet de 2,2 millions de dollars consistait à asphalter un tronçon de six kilomètres, soit d’Upper Kent jusqu’à la limite du comté.

« Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui investit dans nos infrastructures de transport pour continuer de faire tourner l’économie, tout en protégeant et en entretenant nos biens, a affirmé M. Fraser. En collaboration avec nos partenaires, nous obtenons des résultats pour les gens du Nouveau-Brunswick. »

Les investissements stratégiques dans l’infrastructure font partie intégrante du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, le cadre du gouvernement visant à stimuler l’économie et à créer des emplois.