ST. STEPHEN (GNB) – Le ministère des Transports et de l’Infrastructure financera quatre importants projets d’asphaltage sur deux routes régionales dans les comtés de York et de Charlotte.

Les travaux préliminaires ont débuté sur deux tronçons de la route 630, dont près de neuf kilomètres seront asphaltés. Le projet comprend l’asphaltage d’un tronçon de six kilomètres s’étendant de la route 3 au chemin Barber Dam et d’un tronçon de 2,7 kilomètres de la route 630 en direction de la limite séparant les comtés de York et de Charlotte.

« Le gouvernement s’est engagé à entretenir l’infrastructure dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick, et cet engagement me tient particulièrement à cœur », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Nous savons que les résidents des comtés de Charlotte et de York comptent sur de bonnes routes pour transporter leurs marchandises vers les marchés et avoir accès aux services dans des communautés comme St. Stephen. L’importance de l’annonce d’aujourd’hui témoigne du soutien que nous accordons aux régions rurales du Nouveau-Brunswick et de notre désir de faire de la province un excellent endroit où travailler, vivre et élever une famille. »

Le deuxième projet porte sur deux tronçons de la route 3, dont le premier s’étend sur 3,4 kilomètres en direction nord à partir du rond-point et de l’échangeur de la route 1 jusqu’au chemin Maxwell Crossing. Un tronçon de 5,8 kilomètres de la route 3 sera également asphalté du secteur du chemin Vail jusqu’au ruisseau Lower Trout.

« En investissant dans une communauté rurale, nous investissons dans sa population », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Les comtés de Charlotte et de York sont parmi les régions les plus pittoresques du Nouveau-Brunswick, et nous voulons faire la meilleure impression possible sur les visiteurs. Les contribuables du Nouveau-Brunswick méritent d’avoir un gouvernement qui ne ménage aucun effort pour eux, comme le font les contribuables pour leur famille. »

Ces projets d’infrastructure font suite à d’autres annonces récentes du ministère dans la région, y compris le financement accordé à St. Stephen et à Saint Andrews par le gouvernement provincial dans le cadre du Programme d’amélioration des routes provinciales désignées dans les municipalités.

« Ce type d’investissement est tellement important pour nous aider à mettre en valeur tout ce que notre ville et notre région ont à offrir », a dit le maire de St. Stephen, Allan MacEachern. « Les travaux sur la route 1 aideront vraiment notre ville à faire bonne impression. »