SAINTE-ANNE-DE-KENT (GNB) – Le gouvernement provincial a investi plus de 1,6 million de dollars pour moderniser la lagune qui traite les eaux usées de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent.

« Notre gouvernement reconnaît que l’accès aux soins de santé est une priorité importante pour les gens de notre province », a déclaré le ministre de la Santé, Victor Boudreau, lors des célébrations du 50e anniversaire de l’hôpital qui ont eu lieu dimanche. « En investissant dans la modernisation de nos hôpitaux, notre système de santé peut fonctionner à son plein potentiel et mieux aider les gens qui en dépendent. »

Un nouveau système d’aération a été installé à l’été, ce qui permettra à la lagune de traiter les eaux résiduaires actuelles de l’hôpital ainsi que celles qui seront générées par tout développement futur. La lagune fonctionnera donc de façon plus efficace et plus écologique.

« Nos hôpitaux sont au cœur des communautés qu’elles desservent », a dit le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Gilles Lanteigne. « Cet investissement dans le système de traitement des eaux usées permettra à l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent de continuer à offrir des soins de santé de qualité aux résidents du comté de Kent tout en protégeant l’environnement pendant des années à venir. »

Le projet, qui a débuté en 2015, devrait être achevé d’ici la mi-octobre.