GAGETOWN (GNB) – Le gouvernement provincial effectuera des réparations au traversier de Gagetown, après quoi il compte le soumettre à une nouvelle inspection et le remettre en service d’ici le début de juillet.

Le traversier a été retiré du service en février dernier à la suite d’une inspection régulière.

« La sécurité des transports est d’une importance capitale pour notre gouvernement », a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Roger Melanson. « Notre gouvernement comprend que l’état du traversier de Gagetown a suscité une certaine frustration, mais nous ne pouvions pas prendre une décision à la hâte sans bien comprendre l’étendue des réparations à effectuer. »

Après l’inspection initiale de février, une autre inspection du traversier a dû être effectuée, laquelle a nécessité que sa coque soit hors de l’eau. Cette opération n’a pu être entreprise qu’après le retrait des glaces du fleuve Saint-Jean.

On s’attend à ce que le traversier, une fois remis en service, soit en activité selon un horaire réduit, soit de 6 h à 22 h. Les nouvelles limites relatives au poids et au nombre de véhicules seront appliquées.

« Notre gouvernement est conscient que le traversier de Gagetown est un atout touristique important pour le Nouveau-Brunswick, a dit M. Melanson. C’est pourquoi nous déployons des efforts considérables pour le remettre en service pour la majeure partie de la saison touristique estivale de 2015. »