MIRAMICHI (GNB) – Un nouveau foyer de soins de 240 lits sera construit à Miramichi, a annoncé, aujourd’hui, le premier ministre, Brian Gallant.

« Ce projet d’infrastructure nous permettra d’atteindre notre objectif de créer des emplois, favoriser la croissance de notre économie et appuyer les familles, a déclaré M. Gallant. La construction d’un nouveau foyer de soins à Miramichi représente un investissement essentiel de notre gouvernement pour la population de cette région. »

Le nouvel établissement remplacera le Mount Saint Joseph Nursing Home et le Miramichi Senior Citizens Home, qui contiennent un total de 214 lits.

« Notre gouvernement s’engage à améliorer la vie de nos aînés », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser. « Ce nouveau foyer permettra d’offrir aux aînés de la région de Miramichi les soins de première qualité dont ils ont besoin, avec tout le respect et la dignité que nous leur devons. »

M. Fraser a parlé au nom de la ministre du Développement social, Cathy Rogers.

Le gouvernement provincial aura recours à un processus de partenariat public-privé pour assurer la construction du nouvel établissement.

« Selon le modèle de partenariat public-privé, un promoteur du secteur privé est responsable de concevoir, construire, financer, être propriétaire et exploiter le foyer de soins conformément aux normes provinciales en matière de services de foyer de soins », a dit le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Roger Melanson.

Au Mount Saint Joseph Nursing Home, les risques pour la sécurité des personnes sont en train d’être traités afin d’assurer la sécurité et le confort des résidents pendant la construction du nouvel établissement. Cela comprend des réparations extérieures, le remplacement des portes et des fenêtres, ainsi que des améliorations en matière de protection contre les incendies, de plomberie et de ventilation.