FREDERICTON (CNB) – Une entreprise de Fredericton, Caldwell and Ross, a obtenu le contrat de 13,9 millions de dollars pour construire un nouveau pont afin de remplacer celui qui relie Clair (Nouveau-Brunswick) à Fort Kent (Maine).

« Maintenant que le processus d'appel d'offres est terminé, nous pouvons passer à l'étape suivante du projet », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Claude Williams. « Selon les conditions météorologiques, l'entrepreneur prévoit commencer les travaux de construction le 30 avril et le projet devrait être terminé en 2014. »

L'année dernière, le gouvernement provincial s'est engagé à collaborer avec l'État du Maine en vue de remplacer le pont, qui enjambe le fleuve Saint-Jean. Le projet comprend la construction d’un pont à poutres d'acier à quatre travées, comprenant trois piliers dans l'eau et deux culées.

Les coûts du projet, y compris ceux liés à la démolition de l'ouvrage en place, seront partagés entre le Nouveau-Brunswick et le Maine..