RED DEER, Alberta (GNB) – Le gymnaste artistique Cameron MacMaster a remporté une médaille d’argent, le jeudi 21 février, aux Jeux d’hiver du Canada de 2019, qui se déroulent à Red Deer, en Alberta.

Grâce à la performance de MacMaster, Équipe Nouveau-Brunswick compte désormais deux médailles.

« Honnêtement, quand je suis entré, je ne pensais pas que j’allais atteindre une médaille aujourd’hui; je voulais simplement tout donner », a déclaré MacMaster, âgé de 18 ans, de Rothesay.

Le boxeur Isaiah Haya a remporté une médaille d’or mercredi. Il s’agissait de la première médaille d’Équipe Nouveau-Brunswick.

À un point près, l’équipe de basketball en fauteuil roulant a échappé la médaille de bronze en perdant son match contre Équipe Québec par la marque de 56 à 55 jeudi soir.

Vendredi, Équipe Nouveau-Brunswick aura la possibilité de gagner une autre médaille lors de la finale masculine de l’épreuve du 5000 mètres en patinage de vitesse sur courte piste. Plus tôt cette semaine, l’équipe composée d’Anthony Cormier Losier, Colton Gough, Tyler MaGee et Connor Murray a terminé au deuxième rang de son épreuve éliminatoire, ce qui lui permet de participer à la finale A de vendredi.

L’équipe de ringuette jouera en vue d’obtenir la cinquième position au classement général lors d’un match entièrement Atlantique alors qu’elle affrontera Équipe Nouvelle-Écosse vendredi. Le Nouveau-Brunswick a remporté son match contre la province hôtesse, l’Alberta, par la marque de 8 à 5 jeudi après-midi.

Au hockey masculin, les joueurs affronteront ceux de la Nouvelle-Écosse ou de la Colombie Britannique en vue d’obtenir une septième position.