SHERBROOKE, Québec (GNB) – Équipe NB a raflé quatre médailles, jeudi, aux Jeux d'été du Canada qui ont lieu à Sherbrooke, au Québec.

Fraser Wells, de Rothesay, en voile, et la lutteuse Elizabeth « Bea » Fagan, d'Oromocto, ont remporté l'or dans leur discipline respective alors que Bailey Theriault, de Rexton, et Shalina Mason, de St. Stephen, ont lutté jusqu'à l'obtention de médailles de bronze.

« C'était une compétition très difficile, a indiqué Wells. Même si j'avais déjà navigué contre ces gars-là avant, le niveau de compétition était élevé. Et le vent était beaucoup moins constant ces derniers jours. »

Wells a entamé la dernière journée de compétition en voile avec seulement un point derrière le meneur, originaire de la Colombie-Britannique.

Fagan était tout sourire jeudi soir après avoir rapidement cloué son opposante québécoise au tapis lors de la dernière ronde du match pour la médaille d'or.

« C'est assez incroyable, a-t-elle déclaré. J'ai travaillé d'arrache-pied pour faire partie de l'équipe (pour les Jeux du Canada) et c'est vraiment le meilleur sentiment au monde. »

Le Nouveau-Brunswick finira la première semaine de compétition des Jeux du Canada vendredi avec la possibilité de gagner deux autres médailles. L'équipe masculine de baseball affrontera Équipe Alberta lors d'un match pour la médaille de bronze en début d'après-midi. Équipe Nouveau-Brunswick a perdu 7 à 0 contre la Colombie-Britannique en demi-finale à Coaticook.

Au basketball, Équipe NB se mesurera contre Équipe Québec, également pour la médaille de bronze. L'Ontario a défait le Nouveau-Brunswick 75 à 64 lors du match de demi-finale qui a eu lieu jeudi.

L'équipe féminine de balle-molle retourne sur le terrain lors de la finale de consolation contre la Saskatchewan. Les joueuses se battront pour la cinquième position. L'équipe a mérité cette place pour la partie de vendredi après avoir vaincu l'Alberta 7 à 0 jeudi.

Après avoir passé une semaine dans la piscine, les nageurs se retrouveront en compétition dans le lac Memphremagog vendredi matin. Mary Ketterling, de Fredericton, Kelsea Vessey, de Fredericton, Gabriel Boivin, de Dieppe, et David Thibodeau, de Fredericton, prendront part au 5000 mètres de natation.