FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante, a été émise par le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Jeff Carr, concernant les élections partielles municipales et le plébiscite qui se sont tenus lundi :

Je remercie toutes les personnes qui ont posé leur candidature, et je souhaite la bienvenue aux candidats élus dans leurs nouvelles fonctions importantes. Les communautés ont besoin de dirigeants solides capables de mobiliser la population, et nous avons hâte de travailler avec eux.

À cet égard, je félicite les maires qui ont été élus à Campobello et à Sainte-Marie-Saint-Raphaël. Les électeurs de Beaubassin-est, Bertrand, Blacks Harbour, Campobello, Florenceville-Bristol, Hanwell, Le Goulet, Paquetville, Rivière-Verte, Saint John, Sainte-Marie-Saint-Raphaël et Salisbury étaient également appelés à élire des membres de leurs communautés respectives au sein de leur conseil municipal. Je me réjouis à l’idée de collaborer avec ces représentants nouvellement élus afin de faire progresser les priorités.

Les résultats du plébiscite indiquent que les électeurs du village de Rogersville, des districts de services locaux de Collette, de la paroisse d’Acadieville, de la paroisse de Rogersville ainsi que des parties des districts des services locaux de la paroisse de Harcourt, de la paroisse de Saint-Louis et de la paroisse de Weldford n’appuient pas l’idée de former une communauté rurale telle qu’elle a été présentée. La restructuration communautaire se fait sur une base volontaire, et nous respectons les résultats de ce processus démocratique.

Je remercie aussi Élections Nouveau-Brunswick qui a veillé à ce que les électeurs soient bien informés et qu’ils reçoivent des services adéquats tout au long du processus électoral. Surtout, je remercie les gens du Nouveau-Brunswick qui ont pris le temps d’exercer leur droit de vote. Aller voter est l’occasion pour nous tous de changer la donne et de veiller à ce que les dirigeants communautaires prennent des décisions qui respectent les désirs et les priorités de leurs résidents.