FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial accordera un nouvel agrément sur la qualité de l’air de catégorie 1 à la scierie de bois résineux et usine de rabotage de J.D. Irving Ltd. à Chipman.

L’agrément actuel expire le 31 mars, et le nouvel agrément entrera en vigueur le 1er avril. La délivrance de cet agrément fait suite à une consultation publique qui s’est déroulée du 27 septembre 2018 au 29 janvier 2019.

Les installations de Chipman produisent environ 305 millions de pieds-planche de bois de dimension courante par année. La scierie de Chipman produit 225 millions de pieds-planche, alors que les 80 millions qui restent proviennent de la scierie de Sussex et ils sont séchés au séchoir et dégauchis à la scierie de Chipman.

Au début de 1964, J.D. Irving a acheté les terres forestières exploitables et la scierie d’origine à Grand Lake de M. F.E. Sayer. Avant l’automne de la même année, une nouvelle scierie a été construite et mise en exploitation avec des billes provenant de la drave sur la rivière Salmon.

Cette information ainsi que le nouvel agrément peuvent être consultés sur le site Web du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux ou aux bureaux régionaux du ministère.

Les titulaires d’un agrément de catégorie 1 pour l’industrie sont tenus de respecter le Règlement sur la qualité de l’air établi en vertu de la Loi sur l’assainissement de l’air et d’exploiter leurs installations selon les conditions établies dans l’agrément.