FREDERICTON (GNB) – Les résidents des districts de services locaux de la grande région de Fredericton et du sud de la province sont avisés que les collectes spéciales de débris laissés par les inondations se terminera bientôt.

Dans le sud du Nouveau-Brunswick, y compris les régions de Sussex, Kingston, Hampton et Saint John, la dernière collecte aura lieu le vendredi 29 juin.

Pour les résidents de la grande région de Fredericton et la région du lac Grand, la dernière collecte aura lieu le vendredi 6 juillet.

Les sites d’enfouissements énumérés ci-dessous continueront d’accepter gratuitement les débris laissés par les inondations jusqu’au samedi 28 juillet. Les gens devraient vérifier les heures d’ouverture de ces installations ainsi que l’horaire des jours de collecte des déchets dangereux, et informer les employés à l’entrée qu’ils viennent jeter des objets endommagés par les inondations.

Ces sites acceptent aussi les déchets ménagers dangereux causés par les inondations.

On rappelle aux résidents qui désirent profiter des collectes spéciales de déposer les débris sur le bord de la route. Les déchets acceptés comprennent entre autres les appareils électroménagers (enlever les portes et les couvercles pour des raisons de sécurité), les meubles, les tapis, l’isolation, les produits de papier, les débris de construction, etc.

Les déchets devraient être triés comme suit :

  • les petits articles : rassemblés dans des sacs ou des boîtes;
  • les débris de construction de plus grande taille (bois d’œuvre, blocs de béton, bardeaux);
  • les matelas; et
  • les appareils électroménagers.

Les matières dangereuses (entre autres les réservoirs de produits pétroliers et de propane, les contenants de substances chimiques et les carcasses d’animaux) ne seront pas acceptées. Éviter le contact avec toute matière dangereuse.

Les déchets ménagers ordinaires seront ramassés comme d’habitude et devraient être séparés des débris laissés par les inondations.