FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle, à la suite des élections partielles municipales du 14 novembre :

En tant que ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, et au nom du gouvernement provincial, je félicite les vainqueurs des élections partielles municipales d’hier.

Je félicite également les résidents du Haut-Madawaska qui ont tenu un plébiscite en vue de réorganiser leur communauté. Je salue le travail remarquable accompli au cours des derniers mois par le comité de l’étude de faisabilité du regroupement des collectivités du Haut-Madawaska. La création d’une nouvelle communauté rurale permettra s’assurer la prospérité économique et sociale à long terme de la région.

Les Néo-Brunswickois sont mieux servis par des dirigeants communautaires dynamiques qui sont déterminés à bâtir un avenir meilleur, et je remercie tous les candidats de leur engagement et de leur dévouement à l’égard du processus électoral.

Tous les représentants élus, quel que soit le poste auquel ils ont été élus, doivent collaborer afin de contribuer à remettre le Nouveau-Brunswick en marche. J’ai hâte de travailler avec les nouveaux élus et de les aider à renforcer leurs communautés respectives. Nous avons besoin de collectivités fortes pour bâtir un Nouveau-Brunswick où la création d’emplois, la responsabilité financière et l’aide aux familles sont nos principales priorités.

Je remercie également Élections Nouveau-Brunswick qui a veillé à ce que les électeurs soient bien informés et qu’ils reçoivent des services adéquats. Qu’il s’agisse d’informer les électeurs qui votent pour la première fois des exigences à respecter, de fournir aux personnes ayant un handicap les accommodements nécessaires ou d’aider les aînés qui vivent dans des foyers de soins à exercer leur droit de vote, notre province peut être fière des principes démocratiques qui président à la tenue des élections municipales.

Je ne saurais passer sous silence le rôle qu’ont joué les Néo-Brunswickois qui ont pris le temps d’exercer leur droit de vote. Aller voter est l’occasion pour nous tous de faire une différence et de veiller à ce que les dirigeants des collectivités prennent des décisions qui respectent les désirs et les priorités des résidents.

 Je me réjouis à l’idée de poursuivre notre collaboration avec les administrations municipales et les associations qui les représentent afin d’obtenir des résultats.

Des élections ont eu lieu dans quatre collectivités : les résidents de Drummond ont élu deux conseillères; les résidents de Meductic ont élu un conseiller; les résidents de Miramichi ont élu le maire et un conseiller; et les résidents de Moncton ont élu une conseillère pour le quartier 4.