FREDERICTON (GNB) — Le Fonds d’emploi pour les jeunes, lancé en avril, a permis d’aider 800 jeunes à acquérir de l’expérience de travail et est en voie de jumeler 1500 jeunes et employeurs néo-brunswickois au cours de sa première année.

« Pour favoriser le développement économique, nous devons développer notre main-d’œuvre qualifiée », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Le Fonds d’emploi pour les jeunes permettra à nos jeunes de rester et de travailler ici, au Nouveau-Brunswick, et ce, tout en acquérant de l’expérience pratique. »

Le fonds est un point d’entrée à un emploi à long terme pour les personnes âgées de 18 à 29 ans qui ont besoin d’acquérir de l’expérience de travail. Ainsi, le jeune qui travaillera auprès d’un employeur pourra acquérir de l’expérience de travail et des compétences.

« Le Fonds d’emploi pour les jeunes est une solution gagnante pour tous puisque les employeurs peuvent recevoir une aide financière afin d’offrir des possibilités d’emploi précieuses à des jeunes motivés, et les jeunes reçoivent un encadrement qui les outillera mieux pour la population active actuelle », a affirmé la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry. « Nous encourageons les employeurs du Nouveau-Brunswick à tirer parti du Fonds d’emploi pour les jeunes et à contribuer à la création d’emplois dans la province. »

Les employeurs et les jeunes intéressés peuvent manifester leur intérêt par rapport au programme et trouver d’autres ressources d’emploi sur le site Web EmploisNB.ca.