FREDERICTON (GNB) – Lucas Woolley, étudiant au New Brunswick College of Craft and Design, est un des quatre finalistes du concours Design Next International Student Competition.

M. Woolley se rendra à New York, du 15 au 20 mai, afin de tenter de remporter le premier prix. Le nom des gagnants et leurs œuvres seront affichés sur le site Web de Surtex et feront l’objet d’un reportage dans le magazine Surtex, qui est distribué dans le monde entier.

Dans ses créations, M. Woolley met l’accent sur la conception de modèlerie et de sérigraphie numériques.

« M. Woolley a affronté des étudiants d’établissements importants d’art et de design d’ailleurs dans le monde et il est le seul finaliste originaire de l’Amérique du Nord », a déclaré la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry. « Nous sommes heureux que cet artiste innovateur représente le Nouveau-Brunswick et nous lui souhaitons un avenir fructueux dans le domaine du textile et de la création de surface. »

Lors de son séjour à New York, M. Woolley aura l’occasion de présenter ses œuvres aux plus importants agents responsables des licences pour les arts, sociétés de conception et acheteurs d’art du monde. Il participera également à des ateliers pour apprendre comment obtenir des licences de droits d’utilisation de ses œuvres et établir des contacts au sein de l’industrie.

« Dans le domaine du textile et de la création de surface, être reconnu par Surtex c’est comme obtenir une bourse Rhodes dans le milieu universitaire, » a affirmé l’instructrice de coordination du textile au New Brunswick College of Craft and Design, Jan Brooks.

Après avoir obtenu son diplôme, M. Woolley projette de revenir au collège à Fredericton pour y faire une année d’études supérieures avant d’entamer une carrière de fabrication sous licence et de conception d’accessoires de mode et de décoration intérieure.