FREDERICTON (GNB) — Le gouvernement provincial a investi 30 000 $ pour contribuer aux programmes de métiers des écoles intermédiaires et secondaires du Nouveau-Brunswick.

Le gouvernement a fourni une aide financière en parrainant les fonds Construire pour l’avenir de l’Association de la construction du Nouveau-Brunswick. Le programme fournit les outils, l’équipement et les matériaux nécessaires pour les cours de métiers spécialisés.

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer des projets qui visent à faire connaître les métiers spécialisés aux élèves des niveaux intermédiaires et secondaires du Nouveau-Brunswick tout en leur offrant la possibilité d’explorer un emploi futur par les programmes d’apprentissage », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr. « Jumeler les gens possédant des compétences avec les emplois est une priorité de notre gouvernement. Ce lien doit être établi le plus tôt possible. »

L’association a commencé le programme en 2008 dans la région du nord-ouest de Moncton. Le programme a été élargi pour inclure Saint John et Fredericton et il offre des fournitures à 27 des 74 écoles déterminées dans la province, tant dans les districts scolaires anglophones que francophones.

« Ce projet a pu être réalisé grâce à nos membres », a affirmé le président de l'Association de la construction du Nouveau-Brunswick, John McDonald. « L'aide du gouvernement nous permet de collaborer avec plus d'écoles, d'entreprises et de collectivités afin d’offrir l'environnement propice pour bien présenter les métiers aux jeunes apprentis potentiels. »

« Cette initiative complète d'autres programmes que notre gouvernement appuie, comme le Programme d'apprentissage pour les jeunes du Nouveau-Brunswick, et quatre nouveaux programmes d'encouragement à l'apprentissage », a dit M. Carr.