FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr, concernant le conflit de travail qui a lieu à l'Université du Nouveau-Brunswick depuis le 13 janvier :

Plus tôt cette semaine, le gouvernement provincial a nommé un médiateur spécial externe, Brian Keller, ayant pour mandat de rencontrer l'Association of University of New Brunswick Teachers et l'Université du Nouveau-Brunswick les 29 et 30 janvier.

En tant que ministre chargé du travail, je suis heureux que le processus ait permis aux parties de parvenir à une entente de principe. Cette entente doit encore être ratifiée par les membres du syndicat et le conseil des gouverneurs de l'université. La grève et le lock-out ont été immédiatement suspendus. Les cours reprendront le plus tôt possible. Nous souhaitons que ce soit possible dès le lundi 3 février.

Nous avons toujours été préoccupés par le sort des étudiants et étudiantes et leur capacité à terminer leur session. J'ai hâte de les voir de retour en classe.

La réussite de notre province dépend d'une population active solide, souple et bien instruite. Notre gouvernement est conscient du fait que le secteur de l'enseignement postsecondaire est un élément essentiel pour faire croître l'économie du Nouveau-Brunswick, créer des emplois et répondre aux besoins en évolution de notre marché du travail.