HALIFAX (GNB) – Il est rappelé aux membres du public et aux intervenants que des séances se tiendront à compter d'aujourd'hui afin de leur permettre de présenter des mémoires pour expliquer de quelle façon ils ont été touchés par les changements apportés au programme d'assurance-emploi.

Ce rappel est émis par le comité consultatif sur l'Étude panatlantique sur l'impact des récents changements au régime d'assurance-emploi, établi par le Conseil des premiers ministres de l'Atlantique. Une première invitation à prendre part aux séances a été lancée le 2 décembre 2013.

Pour s'inscrire en tant que participant, il faut téléphoner au 1-855-681-8210 (sans frais) ou au 506-453-2592 (au Nouveau-Brunswick); consulter le site Web du Conseil; ou envoyer un courriel à [email protected]. Les membres du public sont également encouragés à fournir des renseignements au comité en participant à un sondage téléphonique.

Les intervenants et les organismes concernés ont été invités à participer à des séances avec des représentants du comité consultatif. l’automne dernier, dans leurs provinces respectives. Les membres du public et les organismes peuvent également demander de faire une présentation à ces séances.

Les mémoires peuvent être présentés par la poste ou par courriel jusqu'au 31 janvier 2014.

Les séances au Nouveau-Brunswick ont débuté, aujourd’hui, à Tracadie-Sheila. Les autres séances dans la province auront lieu selon l’horaire suivant :

●    le 8 janvier - Miramichi, hôtel Howard Johnson Inn and Suites, 9 h 30;
●    le 9 janvier - Shediac, Centre multifonctionnel, 9 h 30; et
●    le 17 janvier - Grand Sault, hôtel Best Western Plus, 13 h.

Le comité consultatif devrait présenter son rapport final tôt cette année.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus de consultation et pour examiner le document de travail préparé pour les consultations, visitez le site Web du Conseil des premiers ministres de l'Atlantique.