SAINT JOHN (GNB) – L’initiative Promesse d'emploi, ayant dépassé son objectif initial d’aider les entreprises à créer 650 emplois pour les récents diplômés du niveau postsecondaire, voit son objectif accru en vue de créer 200 emplois de plus.

« En moins d'un an, Promesse d'emploi a aidé des centaines d'entreprises du Nouveau-Brunswick à croître et à réussir », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Notre gouvernement est convaincu que fournir un appui aux entreprises est essentiel à la croissance de l'économie. L'initiative Promesse d'emploi a également l'avantage de fournir aux récents diplômés l'occasion d'acquérir une expérience de travail précieuse dans la province. »

Depuis son lancement en janvier, l’initiative Promesse d’emploi a contribué à créer 723 emplois, dont 144 dans la grande région de Saint John seulement, dans divers secteurs, y compris les technologies de l'information et des communications ainsi que la construction. Le nouvel objectif est d'aider les entreprises à créer 850 emplois.

« Notre gouvernement n'a pas ménagé ses efforts pour créer des programmes et des initiatives qui aideront les entreprises à atteindre leur plein potentiel », a affirmé le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr. « L'initiative Promesse d'emploi est seulement un des outils dont nous disposons pour favoriser la création d'emplois de qualité, consolider la croissance économique et rebâtir le Nouveau-Brunswick. De plus, la Stratégie de perfectionnement des compétences de la main-d'oeuvre 2013-2016 énonce 44 mesures prioritaires pour aider les gens du Nouveau-Brunswick à acquérir les compétences et la formation dont ils ont besoin pour relever les défis du marché du travail d’aujourd’hui. »

Innovatia Inc., une société-conseil spécialisée en gestion des connaissances de Saint John, a embauché 23 employés grâce à l'initiative Promesse d'emploi.

« Innovatia est fière d'être une entreprise d'envergure mondiale établie au Nouveau-Brunswick », a dit le coprésident-directeur général de l'entreprise, David Grebenc. « Nous nous sommes engagés depuis un certain temps à stimuler l'économie au Nouveau-Brunswick. À mesure que nous continuons à croître et à prendre de l'essor, des initiatives comme Promesse d'emploi nous permettent de recruter des employés hautement qualifiés dont nous avons besoin dans les régions, tout en conservant notre avantage concurrentiel à l'échelle mondiale. »

Dans le cadre du programme, les entreprises du Nouveau-Brunswick admissibles reçoivent une subvention salariale d'un an lorsqu'elles offrent un emploi permanent à temps plein à une personne qui a obtenu son diplôme d'études postsecondaires au cours des quatre dernières années. Ces entreprises doivent offrir un taux horaire d'au moins 14 $. Le remboursement peut s'élever à 70 pour cent salaire jusqu'à un maximum de 10 $ l'heure pour 52 semaines.

Promesse d'emploi est une composante du programme Accroissement de l'emploi, qui relève du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail. C'est l'une des nombreuses initiatives qui découlent de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le développement du marché du travail et de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le marché du travail.

De plus amples renseignements sont disponibles en communiquant avec le bureau d'emploi provincial le plus près ou en consultant le site Web du ministère.