FREDERICTON (GNB) – La Galerie d'art Beaverbrook a donné 134 publications d'une valeur de près de 3000 $ à la Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick à l’intention des bibliothèques publiques et des bibliobus de la province.

« Le don qui est fait, aujourd'hui, se fonde sur la relation qui existe depuis longtemps entre la Galerie d'art Beaverbrook et la Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick pour s'assurer que le public a accès à des ressources sur l'histoire artistique de notre province », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr.

Depuis le début du partenariat, la galerie a rendu accessibles 276 livres et autres ressources par l'entremise de la fondation des bibliothèques publiques, des 63 bibliothèques publiques et des trois bibliobus de la province. Ce dernier don comprend des récentes publications comme Chefs-d’oeuvre de la Galerie d’art Beaverbrook, Freeman Patterson: Embracing Creation (Freeman Patterson : place à la création) et Wolastoq (Beau fleuve) : Le projet du fleuve Saint-Jean.

« Nous sommes heureux de continuer à rendre les publications de la galerie disponibles au moyen du service des bibliothèques publiques », a affirmé le directeur général et conservateur en chef de la Galerie d'art Beaverbrook, Terry Graff. « Offrir ces publications aux bibliothèques constitue une façon de remplir notre mandat qui est de fournir à tous les Néo-Brunswickois un accès à leur patrimoine artistique et culturel. »

Les livres sont accessibles dans le catalogue en ligne du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick.

« Notre service de bibliothèques publiques joue un rôle important pour appuyer l'éducation et le perfectionnement des compétences, un élément clé de la Stratégie de perfectionnement des compétences de la main-d'œuvre, a dit M. Carr. Des partenariats solides comme celui-ci rendent le réseau des bibliothèques publiques fort, ce qui est essentiel pour encourager la littératie et l'apprentissage continu. »

L'objectif de la Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick est de recueillir des fonds en vue d'appuyer et de favoriser le réseau des bibliothèques publiques. Les contributions en nature permettent à la fondation d'obtenir des fonds équivalant à la valeur des livres donnés, par l'intermédiaire du programme de fonds de contrepartie, qui est financé par le gouvernement provincial.

LIENS :

●    Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick
●    Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick (catalogue en ligne)  
●    Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick  
●    Galerie d'art Beaverbrook