FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit plus de 745 000 dollars dans la région de Moncton afin d'assurer la croissance de l'économie et créer jusqu'à 34 nouveaux emplois.

Les investissements proviennent deux programmes provinciaux, soit l’initiative Promesse d'emploi et le programme Accroissement de l'emploi.

« Travailler avec les entreprises pour créer des emplois et investir dans nos jeunes sont des éléments clés du plan de notre gouvernement visant à stimuler l'économie et créer de nouvelles possibilités pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr. « Ces investissements continuent de démontrer l'engagement de notre gouvernement envers les entreprises du Nouveau-Brunswick en fournissant aux diplômés postsecondaires récents la possibilité d'acquérir une expérience précieuse en milieu de travail. »

Dans le cadre de sa stratégie de création d'emplois, le gouvernement accorde son appui aux entreprises suivantes provenant de divers secteurs, y compris le secteur postsecondaire, les technologies de l'information et des communications, et la fabrication :

●    Collège Oulton (cinq postes);
●    Imperial Manufacturing (quatre postes);
●    Centre de santé CBI C.P. (neuf postes);
●    Missing Link Technologies (six postes); et
●    CGI Information Systems Management Consultant (10 postes).

« Depuis son lancement plus tôt cette année, l'initiative Promesse d'emploi a contribué à la création de 600 emplois, a affirmé M. Carr. De tels investissements stratégiques, jumelés aux mesures énoncées dans la Stratégie de perfectionnement des compétences de la main-d'œuvre, démontrent clairement que le plan de notre gouvernement visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick fonctionne. »

Dans le cadre de l'initiative, les entreprises du Nouveau-Brunswick admissibles reçoivent une bonification salariale d'un an lorsqu'elles embauchent un employé permanent à temps plein qui a obtenu sont diplôme d'un établissement postsecondaire au cours des quatre dernières années. Ces entreprises doivent verser un salaire minimum de 14 dollars l'heure. L'initiative remboursera 70 pour cent du salaire jusqu'à un maximum de 10 dollars l'heure pendant 52 semaines.

Promesse d'emploi est une composante du programme Accroissement de l'emploi, qui relève du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.

Le programme Accroissement de l'emploi est l'une des nombreuses initiatives résultant de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le développement du marché du travail et de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le marché du travail. De plus amples renseignements sont disponibles auprès du bureau d'emploi provincial le plus près ou sur le site Web du ministère.