FREDERICTON (GNB) – Un processus de consultation publique de quatre semaines sur la prochaine stratégie de croissance démographique de la province, y compris une stratégie d'immigration francophone, commence aujourd'hui.

« Ce processus offre la possibilité aux gens du Nouveau-Brunswick de communiquer leurs points de vue sur les façons d'accroître notre population, ainsi que d'attirer et de retenir les nouveaux arrivants », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr. « Le gouvernement provincial veut entendre vos idées. Je vous encourage donc toutes et tous à participer à cette importante discussion en vue de renouveler la stratégie. »

Les membres du public intéressés sont invités à soumettre leurs points de vue en ligne. Les soumissions seront également acceptées par télécopieur au 506-444-6729, ou par la poste à l'adresse suivante : Stratégie de croissance démographique, C. P. 6000, 500, cour Beaverbrook, Fredericton (N.-B.), E3B 5H1.

Le processus de consultation commence aujourd'hui et se terminera le 1er novembre. Des séances de consultation pour les intervenants concernés auront également lieu au cours de cette période.

« Notre gouvernement rebâtit le Nouveau-Brunswick, et dans le cadre de ce processus, nous mobilisons les gens du Nouveau-Brunswick et nous les consultons pour savoir, selon eux, comment nous pouvons atteindre nos objectifs de la meilleure façon, a affirmé M. Carr. De plus, l'élaboration d'une nouvelle stratégie de croissance démographique, en particulier une stratégie pour l'immigration francophone, fait partie des mesures clés de notre Stratégie de perfectionnement des compétences de la main-d'œuvre, qui a été rendue publique récemment. Ce sont là certaines des nombreuses initiatives sur lesquelles nous travaillons en vue de favoriser une économie plus forte, former les gens et créer des emplois bien rémunérés pour tous les Néo-Brunswickois. »