FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd'hui, par le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy, à l’occasion de la fête du Travail, qui sera célébrée le 2 septembre :

La fête du Travail est officiellement célébrée au pays depuis 1894, mais ses origines remontent à 1872 lorsque les travailleurs ont demandé pour la première fois une semaine de travail plus courte. Plus de 140 ans plus tard, ces efforts sont toujours honorés grâce à notre engagement envers des normes d'emploi rigoureuses.

De nos jours, la fête du Travail se veut une occasion de rendre hommage à la contribution des travailleurs envers nos collectivités et notre économie. De même, comme le recherchaient les anciens travailleurs, cette journée fournit aux travailleurs du temps additionnel pour profiter d'une pause bien méritée.

Nous sommes fiers de notre main-d'œuvre et nous savons qu'un marché du travail vigoureux constitue un élément clé en vue de rebâtir le Nouveau-Brunswick. C'est la raison pour laquelle notre gouvernement a démontré son appui au moyen de sa stratégie de trois ans, intitulée Stratégie de perfectionnement des compétences de la main-d'œuvre du Nouveau-Brunswick, qui a été dévoilée récemment. Tous les efforts doivent être déployés pour s'assurer que tous les gens du Nouveau-Brunswick ont la possibilité de faire partie de la main-d'œuvre et d'atteindre leur plein potentiel.

Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises sont des gens innovateurs qui travaillent fort. Ce congé se veut une occasion privilégiée de saluer et de remercier les nombreuses personnes dévouées qui contribuent quotidiennement à la prospérité de nos collectivités.

La fête du Travail est également l'occasion de nous rappeler l'importance et la dignité du travail, et de réaffirmer notre engagement envers la santé et la sécurité au travail. Elle offre la chance de réfléchir à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Au moment où nous nous penchons sur les origines de cette fête, j'espère que les gens du Nouveau-Brunswick profiteront de ce temps additionnel pour se détendre et passer du temps avec leurs parents et amis dans notre belle province.

En tant que ministre responsable du travail, je vous souhaite à tous une fin de semaine de la fête du Travail sécuritaire et agréable.