GRAND-SAULT (GNB) – Un centre d'emploi jeunesse, Accès Emploi Jeunesse de la Vallée, a officiellement ouvert ses portes aujourd'hui. Situé au 160, rue Réservoir, bureau A-202, à Grand-Sault, le centre est ouvert de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi.

« Un élément important de notre plan visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick consiste à aider les jeunes à trouver un emploi pour qu'ils puissent demeurer dans la province et y travailler », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy. « Ce centre offre un service bilingue afin d’aider les jeunes âgés de 15 à 24 ans dans leur recherche d'emploi et leur planification de carrière pour qu'ils aient la possibilité de le faire. »

De plus, Accès Emploi Jeunesse de la Vallée travaille directement avec les employeurs locaux afin de jumeler les postes vacants avec les travailleurs pouvant les combler.

« La tâche principale du centre consistera à appuyer les jeunes dans leur transition au marché du travail et à accélérer cette transition », a affirmé le président de la Chambre de commerce de la Vallée, Pierre Bellefleur. « Le centre offrira divers ateliers et les outils nécessaires pour des recherches d'emploi fructueuses. Par la même occasion, nous aidons nos membres et les entreprises locales à entrer en communication avec les travailleurs. Nous sommes enchantés de travailler avec l'ensemble de nos partenaires pour offrir ces importants services dans notre région. »

Le gouvernement provincial a investi plus de 112 000 $ dans l'initiative, tandis que la Chambre de commerce de la Vallée et le centre de formation de Grand-Sault du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick ont fourni plus de 36 000 $.

LIEN :

●    Centre d'Accès Emploi Jeunesse de la Vallée