FREDERICTON (GNB) – Soixante-huit nouveaux livres et d'autres ressources qui font partie d'un effort continu pour mettre fin à la violence familiale sont maintenant offerts dans les bibliothèques publiques et les bibliobus de la province. Ils sont également disponibles dans le catalogue en ligne du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick.

Les documents, qui vont des autobiographies aux livres pour enfants, ont été ajoutés à la collection du réseau provincial de bibliothèques publiques grâce à une subvention de 1000 $ de la Fondation Muriel McQueen Fergusson aux Amis de la Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick.

« Les Néo-Brunswickois ont maintenant accès à plus de ressources grâce à leurs bibliothèques publiques et à leurs bibliobus », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy. « Les ressources qu'offre gratuitement le service des bibliothèques publiques de la province à la population contribuent quotidiennement à améliorer la qualité de vie de tous les Néo-Brunswickois. »

« Nous sommes ravis de remettre cette subvention aux Amis de la Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick », a affirmé la directrice générale de la Fondation Muriel McQueen Fergusson, Thérèse Murray. « Rendre des documents sur la violence familiale accessibles aux Néo-Brunswickois dans le réseau des bibliothèques publiques aide à renforcer nos efforts en matière d'éducation et de sensibilisation pour mettre fin à ce type de violence. »

LIENS :

●    Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick
●    Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick (catalogue en ligne)
●    Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick
●    Fondation Muriel McQueen Fergusson