FREDERICTON (GNB) – L’ouverture officielle d'une exposition d'œuvres d'art interdisciplinaires fabriquées par huit étudiants diplômés du New Brunswick College of Craft and Design aura lieu de 17 h à 19 h, aujourd'hui, à Fredericton.

L'exposition, intitulée SPIRITUS, sera ouverte tous les jours, de 9 h à 18 h, jusqu'au 12 septembre à la galerie du New Brunswick College of Craft and Design, au 457, rue Queen, à Fredericton.

« L'exposition comprendra des dessins textiles et des œuvres d'art en prêt-à-porter, la conception et la production de costumes théâtraux et de la Renaissance, des métiers d'art en céramique, des bijoux, des arts du métal, des dessins et des peintures », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy. « Les diplômés ont chacun un style qui leur est propre, et cette exposition annuelle est l'occasion idéale de mettre en vedette la nouvelle génération de talent artistique du Nouveau-Brunswick. »

Le programme de cycles supérieurs, qui existe maintenant depuis six ans, est un programme de certification novateur d'un an offert seulement au collège. Conçu pour favoriser la recherche avancée dans la théorie et les méthodes professionnelles, le programme offre un cadre pour le développement des métiers d'art, du design et des compétences entrepreneuriales. De plus, en cours de route, il crée un ensemble de travaux professionnels qui aident à faire décoller des carrières couronnées de succès dans le domaine de l'art, de l'artisanat, du design et des nouveaux médias.

« Nous sommes fiers de la relève de cette année, et j'encourage les gens du Nouveau-Brunswick à visiter la galerie pour les appuyer et admirer leurs œuvres exceptionnelles », a ajouté M. Soucy.

Les étudiants ont passé une année supplémentaire au collège pour affiner leur art et élaborer un plan de carrière. Le programme leur a permis de combler les lacunes entre l'acquisition de compétences et l'établissement d'une carrière dans les arts visuels.