FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial et le Syndicat des employé(e)s des secteurs public et privé du Nouveau-Brunswick ont signé, aujourd'hui, une nouvelle entente collective de quatre ans. Cette dernière s'applique à 22 agents de la formation et de la certification industrielles du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.

Le ministre des Ressources humaines, Troy Lifford, et le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy, se sont joints aux représentants syndicaux pour signer l'entente.

« Grâce à la collaboration et à de l'excellent travail, nous avons conclu notre plus récente convention collective avec nos partenaires syndicaux, a affirmé M. Lifford. Je remercie ceux et celles qui ont participé pour leur contribution à ce processus. »

« Je remercie ces employés qui fournissent des services importants de formation par apprentissage et de certification », a ajouté M. Soucy.

La convention collective prévoit deux années sans augmentation, suivies d'augmentations de un pour cent tous les six mois.