FREDERICTON (GNB) – Les formulaires de demande d'aide financière aux étudiants pour 2013-2014 sont maintenant disponibles.

« En facilitant l'accès aux possibilités d'études postsecondaires, nous encourageons une main-d'œuvre qualifiée », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy. « Les étudiants et l'enseignement supérieur font partie intégrante du parcours en vue de rebâtir notre économie. C'est pourquoi nous offrons des options d'aide financière pour encourager les Néo-Brunswickois de tout âge à envisager de parfaire leurs connaissances. »

La demande ne vise que les résidents du Nouveau-Brunswick qui fréquenteront un établissement d'enseignement postsecondaire à temps plein à compter du 1er août.

Le guide d'information et le formulaire de demande sont disponibles en ligne. Des versions papier sont disponibles dans les bureaux régionaux du ministère, les centres de Service Nouveau-Brunswick, les écoles secondaires, les établissements postsecondaires publics et privés du Nouveau-Brunswick, et les centres de Service Canada.

« Le Nouveau-Brunswick offre des prêts et des bourses pour aider les étudiants à investir dans leurs études postsecondaires, a affirmé M. Soucy. Grâce à une seule demande, les étudiants seront considérés pour obtenir de l'aide financière du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial. »

Les étudiants sont invités à se servir du formulaire en ligne. On les incite aussi à présenter leur demande le plus tôt possible, même s'ils n'ont pas encore été officiellement acceptés dans un programme d'études. Les demandes doivent être reçues au moins huit semaines avant la date du début du programme afin que les étudiants reçoivent l'aide financière à temps pour le début des cours.

LIEN :

●    Ministère de l'Éducation postsecondaire (aide financière aux étudiants)