FREDERICTON (GNB) – Un sondage sur la situation professionnelle des diplômés récents des collèges communautaires du Nouveau-Brunswick révèle qu'un nombre élevé de ces diplômés réussissent à trouver du travail dans la province.

« Depuis leur création, nos collèges se sont révélés très efficaces pour former les Néo-Brunswickois et répondre aux besoins du marché du travail », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy. « Notre gouvernement crée un climat économique qui est favorable pour les créateurs d'emplois, et nous agissons de façon conforme avec ces investissements, à preuve le haut pourcentage de diplômés qui obtiennent un emploi dans la province. »

Le taux d'emploi enregistré pour les diplômés durant la semaine de référence de 2012 un an après l'obtention du diplôme était de 87 pour cent pour le New Brunswick Community College (NBCC) et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB).

Selon le sondage, 90 pour cent des diplômés du NBCC ayant un emploi et 91 pour cent des diplômés du CCNB ayant un emploi travaillaient dans la province.

Le niveau d'emploi lié aux domaines connexes durant la semaine de référence était de 80 pour cent pour le CCNB et de 78 pour cent pour le NBCC.

« C'est un sondage de grande envergure qui nous aide à ajuster nos programmes en fonction des besoins des employeurs et des étudiants », a affirmé la présidente-directrice générale du NBCC, Marilyn Luscombe. « Il s'agit d'un outil de mesure important qui s'avère utile dans la planification de nos programmes. »

Le sondage est effectué depuis 1983 et, cette année, il a été mené par la société de recherche indépendante, Advanis Jolicoeur.

« Les résultats du sondage sont un autre exemple éloquent que nous réussissons à bien préparer les Néo-Brunswickois à entrer sur le marché du travail », a dit la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy. « Nos étudiants obtiennent un diplôme assorti des compétences nécessaires pour réussir à obtenir un emploi satisfaisant. »

LIEN :

●    Ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail