FREDERICTON (GNB) – Melissa Montgomery, une finissante du New Brunswick College of Craft and Design, a remporté une compétition internationale en dessin textile.

Mme Montgomery, une étudiante du programme des arts textiles au collège, a obtenu le prix lors de la Virginia Jackson Design Competition pour son dessin textile exceptionnel dans la catégorie du tissu réalisé sur ratière.

« Nous félicitons Mme Montgomery pour sa réalisation exceptionnelle », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy. « Notre gouvernement est fier des étudiants talentueux du New Brunswick College of Craft and Design qui, lors de l'obtention de leur diplôme, possèdent les compétences nécessaires pour réussir dans leur domaine respectif. Nous sommes tout aussi fiers du collège et des instructeurs, qui démontrent leur engagement envers les arts par l'excellence de leur enseignement. »

Dans le cadre de son prix, Melissa s'envolera vers la Caroline du Nord pour la cérémonie de remise des prix en juin. Elle sera aussi invitée à participer à une activité de réseautage de l'industrie où elle aura la possibilité de faire connaître son portfolio.

Cette activité, baptisée Showtime, constitue la présentation la plus complète de tissus, de cuir et de parement de l'hémisphère occidental, et elle accueille plus de 800 entreprises oeuvrant dans des secteurs comme le vêtement, la fabrication de meubles et l'aménagement intérieur.

Les étudiants ont été jugés dans trois catégories : jacquard, tissu réalisé sur ratière et imprimé. La compétition de cette année opposait 48 étudiants provenant de neuf collèges et universités : New Brunswick College of Craft and Design; High Point University; Michigan State University; North Carolina State University; Philadelphia University; Rhode Island School of Design; Savannah College of Art and Design; Syracuse University; et The University of Georgia. Le New Brunswick College of Craft and Design était le seul collège canadien à y participer.