FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été diffusé, aujourd'hui, par le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy, à l'occasion du Jour de deuil national, qui aura lieu le dimanche 28 avril :

Les accidents du travail sont évitables, mais les employeurs et les employés doivent continuer à travailler ensemble afin de réduire le nombre de ces accidents qui surviennent chaque année.

Une des façons dont nous pouvons appuyer cet effort est de prendre le temps de réfléchir aux blessures évitables dont sont victimes, chaque année, des personnes travaillant dans des environnements de travail dangereux. Nous pouvons ainsi faire de la sensibilisation sur l'importance de la prévention.

Le Canada se joint à plus d'une centaine de pays pour souligner le Jour de deuil national, qui aura lieu le 28 avril. Dans l'ensemble du pays, des activités se dérouleront sur les lieux de travail et dans les collectivités pour honorer ceux et celles qui ont perdu la vie, et pour sensibiliser tout le monde à l'importance de la santé et de la sécurité au travail.

À titre de ministre responsable de Travail sécuritaire NB, je crois qu'il est important de favoriser un milieu de travail sécuritaire pour tous les travailleurs de la province, et je suis fier que le Nouveau-Brunswick ait l’un des taux de blessures les plus bas au Canada.

Toutefois, l'an dernier, de tels accidents ont coûté la vie à sept Néo-Brunswickois et ont causé des blessures à près de 10 000 autres travailleurs. Je veux exprimer mes condoléances et ma sollicitude aux familles et aux collègues de travail de ces personnes pour les sacrifices et la douleur causés par ces accidents

Ces blessures nous rappellent que nous devons tous travailler ensemble pour que la santé et la sécurité demeurent nos priorités afin d'aider à prévenir les tragédies sur les lieux de travail.  J'encourage tous mes concitoyens à s'efforcer d'améliorer la sécurité des lieux de travail dans notre province.