FREDERICTON (GNB) – Onze étudiants du New Brunswick College of Craft and Design ont reçu une bourse d'études ou une bourse de la Fondation des collèges communautaires du Nouveau-Brunswick. Les noms des récipiendaires ont été annoncés par le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy.

« Notre gouvernement s'est engagé à faire en sorte que les étudiants de partout dans la province aient accès aux ressources dont ils ont besoin pour réussir leurs études postsecondaires, a déclaré M. Soucy. Nous sommes reconnaissants envers la Fondation des collèges communautaires de faire sien cet engagement en offrant des bourses d'études et des bourses aux étudiants les plus méritants. »

Les étudiantes en photographie Felicia Duguay et Nicole Maggio, ainsi que l'étudiant en médias intégrés Guy-Olivier Tene, ont chacun reçu une bourse de 1100 $.

La bourse d'études Ralph Kirkbride Memorial de 500 $ a été décernée à Jade Ainsley, étudiante en joaillerie et en orfèvrerie.

Trois bourses d'études de 200 $ chacune de la Fredericton Community Foundation ont été octroyées à Matthew Brooks, étudiant en médias intégrés; à Michael Daigle, étudiant en conception graphique; et à Nadia El-Khoury, étudiante en photographie.

Meghan Mitton, étudiante en conception graphique, a obtenu la bourse d'études de 600 $ du Clark House Trust Fund de l'Ordre impérial des filles de l'Empire.

Deux bourses d'excellence de 1100 $ chacune, en mémoire de l'artiste et éducateur Rick Burns, ont été attribuées à l'étudiante en céramique Jaclyn Calhoun et à l'étudiante en textiles Melysa Savoy.

David Stewart, étudiant au programme de deux ans en médias intégrés, a reçu la bourse d'études de 1000 $ de la Harrison McCain Foundation.

Les critères pour obtenir des bourses d'études et les bourses de la Fondation des collèges communautaires du Nouveau-Brunswick comprennent le rendement scolaire et les besoins financiers.