FREDERICTON (GNB) – Les étudiants qui cherchent un emploi d'été peuvent maintenant soumettre une demande au titre du programme Stage d'emploi étudiant pour demain (SEED).

« Les étudiants et les employeurs profitent de nombreuses façons des emplois d'été », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy. « Nous continuons à appuyer le programme SEED, car il constitue pour nous un moyen d'améliorer la préparation de la main-d'œuvre et de rebâtir notre économie. Ce programme donne l’occasion aux étudiants d'acquérir une expérience de travail précieuse, tout en touchant un salaire et en économisant pour leurs études. En même temps, le financement permet aux employeurs admissibles d'offrir ces possibilités d'emploi. »

Ce programme financé par le gouvernement provincial offre aux étudiants admissibles des emplois dans les ministères et organismes du gouvernements provincial, dans les administrations municipales, dans les bureaux des Premières Nations et dans des organismes sans but lucratif. Il permet aux employeurs d'obtenir un supplément égal au taux de salaire horaire minimum pour aider les étudiants à acquérir une expérience de travail tout en touchant un salaire.

La composante « Entrepreneurship pour étudiants » du programme offre de l'aide aux étudiants qui souhaitent lancer leur propre entreprise durant l'été. Elle comprend un prêt sans intérêt d'un maximum de 3000 $. Si le prêt est remboursé dans le délai prévu et que toutes les exigences du programme sont respectées, l'étudiant pourrait être admissible à un remboursement d'un tiers de la valeur du prêt.

Les formulaires de demande sont disponibles dans les universités, les collèges communautaires, les écoles secondaires, les bureaux régionaux du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, les centres des services de ressources humaines et les centres de Service Nouveau-Brunswick.

De plus amples renseignements sur le programme SEED et sur les autres programmes et services d'emploi à l’intention des étudiants sont disponibles en ligne.

LIEN :

●    Ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail