FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a accordé une bourse d'études du jubilé d'or à quatre étudiants, soit un dans chacune des universités publiques du Nouveau-Brunswick. La bourse, d'une valeur de 5 000 $, aide à payer les dépenses liées aux études.

« Je félicite les récipiendaires de cette année et je suis fier de reconnaître leur excellence dans leur domaine d'études grâce à cet incitatif financier », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy. « Aider les étudiants à accéder aux études postsecondaires et à obtenir des certificats et des diplômes d'études postsecondaires est une des façons dont notre gouvernement soutient une main-d'œuvre qualifiée et rebâtit notre économie. »  

Les boursiers et boursières sont :

●    Samantha Burns, baccalauréat en arts (psychologie), Université de Moncton;
●    Robyn Ashley LeBlanc, baccalauréat en arts (spécialisation en sociologie), Mount Allison University;
●    Amanda M. Murphy, baccalauréat en sciences infirmières, Université du Nouveau-Brunswick;
●    Sarah Peel, baccalauréat en arts (majeures en histoire et en anglais), St. Thomas University.
 
Le gouvernement provincial a créé la Bourse d'études du jubilé d'or en 2002 afin de souligner le 50e anniversaire d'accession au trône de la reine Élizabeth II.
    
Le gouvernement provincial fournit un total de 20 000 dollars par année pour ce fonds de bourse. Quatre étudiants seulement, à leur dernière année d'études, sont choisis, un dans chacune des universités publiques du Nouveau-Brunswick, en fonction de leurs résultats scolaires.