FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd'hui, par la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Martine Coulombe, à l'occasion de la fête du Travail, qui sera célébrée le 3 septembre :

La fête du Travail est l’occasion de rendre hommage aux travailleurs pour leur contribution à nos collectivités et à notre économie. Il s'agit de la journée pendant laquelle nous célébrons les ressources humaines inestimables de notre province.

Cette longue fin de semaine, les Néo-Brunswickois peuvent prendre une pause bien méritée de leur routine quotidienne et passer du temps avec leurs familles et leurs amis, ainsi que dans leurs collectivités. Nous pouvons ainsi nous rappeler l'importance et la dignité du travail en plus de réitérer notre engagement envers la santé et la sécurité au travail.

Comme il est énoncé dans le document Partenaires dans la croissance : Stratégie de croissance économique de notre gouvernement, nous nous sommes également engagés à faire en sorte que notre main-d'œuvre existante puisse réaliser son plein potentiel et que plus de personnes occupent le poste qui leur convient, de même qu'à associer les personnes, l'éducation et la formation à des possibilités d'emploi.

Nous sommes fiers de notre main-d'œuvre. Les Néo-Brunswickois sont des personnes futées et talentueuses qui veulent prospérer et qui sont prêtes à travailler fort pour améliorer leur niveau de vie. Je rends également hommage aux nombreux bénévoles dévoués qui font une différence dans la province. Leur générosité est une grande source d'inspiration pour les autres, car ils offrent un bel exemple à suivre.

En célébrant ce dernier jour férié de l'été, je vous demande de prendre le temps de penser aux traits de caractère et aux qualités d'esprit qui font de notre main-d'œuvre la meilleure qui soit. Je souhaite à tous les Néo-Brunswickois une fin de semaine de la fête du Travail sécuritaire et agréable. Je vous remercie sincèrement de tous vos efforts soutenus afin de faire du Nouveau-Brunswick l'endroit unique qu'il est aujourd’hui.