FREDERICTON (GNB) – Le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick offre désormais des renseignements en ligne sur la réparation des automobiles et des petits moteurs.

« Les Néo-Brunswickois ont demandé ces ressources et nous les avons écoutés », a déclaré la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Martine Coulombe. « Nous savons que ces excellents produits seront bien reçus par les enthousiastes de l'automobile ainsi que par ceux et celles qui doivent entretenir de petits moteurs, comme ceux des tondeuses et des scies à chaîne. »

L'information est groupée sous forme de centres de référence sur la page des ressources électroniques du Service des bibliothèques :

●   centre de référence sur la réparation d'automobiles : renferme des renseignements relatifs à la réparation et à l'entretien de la plupart des grandes marques de véhicules. De nouvelles techniques de réparation et des mises à jour sont régulièrement ajoutées au site; et

●    centre de référence sur la réparation des petits moteurs : offre des guides de réparation détaillés et conviviaux pour toutes sortes de petits moteurs, comme ceux des scies à chaîne, des motocyclettes et des tondeuses.

« Nous voulons communiquer le message que les bibliothèques publiques améliorent la qualité de vie de tout le monde, a affirmé Mme Coulombe. Nous savons que les bibliothèques constituent un endroit idéal pour encourager l'apprentissage continu et la littératie, mais elles sont aussi une ressource importante de documents de référence. C'est la raison pour laquelle nous ajoutons constamment une variété de nouveau contenu à ce que nous offrons déjà abondamment en ligne. »

Les deux centres de référence sont accessibles aux détenteurs de carte de bibliothèque. Le contenu de ces deux nouvelles ressources est en anglais.

Les Néo-Brunswickois intéressés qui n'ont pas de carte de bibliothèque peuvent s'en procurer une gratuitement à n'importe quelle bibliothèque publique, dans tout bibliobus ou en commander une à partir du site Web.

LIEN :

●    Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick