FREDERICTON (GNB) – Le Nouveau-Brunswick sera à l'honneur en tant que destination touristique de choix et endroit où il fait bon vivre et brasser des affaires grâce à la participation active de plusieurs ministères et de nombreux partenaires au salon Saltscapes Toronto du 21 au 24 juin.

Saltscapes est un salon axé sur le style de vie qui se tiendra au Harbourfront Center de Toronto dans le cadre du Red Path Festival. Le salon devrait attirer entre 50 000 et 60 000 visiteurs chaque jour.

Le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Vie saine, Trevor Holder, et la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Martine Coulombe, dirigeront un groupe d'exploitants touristiques, de partenaires de l’industrie touristique et d'exposants qui donneront au marché torontois un aperçu de la vie au Nouveau-Brunswick et des possibilités qui y sont offertes.

« La région de Toronto constitue déjà un de nos marchés principaux où nous faisons une promotion active de la province en tant que destination touristique, a déclaré M. Holder. Les Torontois viennent au Nouveau-Brunswick parce que la vie y est plus détendue et que nous offrons un éventail d'expériences attrayantes, notamment des activités culturelles et de découverte des merveilles naturelles. La participation à ce salon aidera à accroître le nombre de visiteurs de la région de Toronto cette année et dans les années à venir. »

Le gouvernement provincial s'efforce également d'attirer les gens dans la province en insistant sur la qualité de vie qu'on y trouve.

« Des milliers d'expatriés du Nouveau-Brunswick vivent dans de grands centres urbains tels que Toronto, mais ils n'ont jamais oublié leurs racines, a affirmé Mme Coulombe. Nous nous efforçons d'entretenir ce sentiment d'appartenance à la côte Est et même de ramener des Néo-Brunswickois à la maison. »

Le salon sera également l'occasion de présenter des produits du Nouveau-Brunswick, y compris les poissons et fruits de mer, l'industrie de l'érable et l'industrie artisanale. Une journée des médias et du commerce donnera la possibilité aux dirigeants de l'industrie, aux représentants du gouvernement et aux entrepreneurs de discuter directement avec les spécialistes de la distribution grand public et de l'approvisionnement en restauration et les agents de voyages afin d'encourager l'achat de produits du Nouveau-Brunswick et de rehausser le profil de la province grâce à la couverture médiatique.

Au total, 25 partenaires de l'industrie du Nouveau-Brunswick exposeront des produits et participeront au salon. Des chefs cuisiniers de la province prépareront des poissons et fruits de mer et d'autres produits fins locaux et participeront à des démonstrations culinaires en direct tout au long de l'événement. On pourra également y entendre des musiciens néo-brunswickois.

Une réception des anciens de l'Université du Nouveau-Brunswick aura également lieu lors du salon, ce qui permettra une fois de plus à Mme Coulombe et à M. Holder de promouvoir la province en tant qu'endroit à visiter, où faire des affaires et vivre.

LIEN :

●    Salon Saltscapes Toronto (en anglais seulement)