FREDERICTON (GNB) – Une exposition publique de médias artistiques interdisciplinaires mettant en vedette le travail de 10 étudiants en études supérieures du New Brunswick College of Craft and Design débute officiellement aujourd'hui.

Le vernissage de Cross Processed aura lieu de 17 h à 19 h à la galerie du New Brunswick College of Craft and Design, au 457, rue Queen, à Fredericton. L'exposition sera ouverte tous les jours de 9 h à 16 h 30, jusqu'au 7 septembre.

« L'exposition met en valeur le travail dans les domaines de la photographie, du film et de la fibre », a déclaré la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Martine Coulombe. « Chaque étudiant possède une forme d'art unique faisant de cette exposition une vitrine de l'incroyable diversité du talent présent au Nouveau-Brunswick. »

Les études supérieures, qui en sont à leur cinquième année d'existence, sont un programme de certification, d’une durée d’un an, conçu pour encourager la recherche avancée en matière de théorie professionnelle et de pratique; pour offrir un cadre en vue du développement des métiers d'art, du design et des compétences entrepreneuriales; et, en cours de route, pour mener à une quantité de travail professionnel destiné à aider à faire décoller des carrières couronnées de succès dans le domaine de l'art, de l'artisanat, du design ou des nouveaux médias.

« Ce programme, où la pratique avancée en studio et l'entrepreneuriat sont mis au premier plan, a attiré un nombre croissant d'étudiants, a affirmé Mme Coulombe. Nous sommes fiers des professionnels qui ont émergé cette année, et j'encourage les Néo-Brunswickois à visiter la galerie afin de les encourager et d'admirer leur travail exceptionnel. »

Cross Processed a pour objectif d'aider à lancer la carrière des finissants qui ont passé une année de plus au collège afin d'affiner leur art et de s'établir en tant qu'artistes indépendants.

« La galerie du New Brunswick College of Craft and Design est exploitée à l'année afin d'offrir aux étudiants un milieu pour se préparer à des carrières créatives, a dit Mme Coulombe. De plus, elle rehausse la qualité de vie des Néo-Brunswickois et l'offre de produits culturels. »