FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a nommé un fiduciaire pour surveiller l’exploitation du Campbellton Nursing Home afin d’aider les aînés en attente d’un placement dans la région à avoir accès à un lit dans cet établissement. Plus de 30 lits sont vacants au foyer de soins, alors que plus de 50 aînés dans la région de Campbellton étaient à l’hôpital en attendant d’obtenir une place dans un foyer de soins à la fin de juin.

Le fiduciaire est Tom Mann, un avocat à la retraite et un ancien sous-ministre du gouvernement provincial. M. Mann surveillera l’exploitation du foyer de soins de 100 lits dès maintenant, pour une période pouvant atteindre 12 mois. Les membres du conseil d’administration du foyer de soins ont été relevés de leurs fonctions.

« La décision de nommer un fiduciaire a été soigneusement examinée et n’a pas été prise à la légère », a déclaré la ministre du Développement social, Dorothy Shephard. « Le ministère a essayé de travailler avec l’ancien conseil d’administration pendant un temps considérable, mais nos préoccupations n’ont pas été suffisamment prises en compte. »

Depuis plusieurs années, ce foyer de soins est confronté à des enjeux comme les ratios en personnel, le recrutement, les taux d’occupation et les pressions budgétaires.

« Il est important de noter que malgré ces défis, le personnel de première ligne a continué d’offrir des soins de grande qualité aux résidents, ce qui constitue la priorité absolue du ministère du Développement social, a affirmé Mme Shephard. Je tiens à confirmer aux résidents et aux membres de leur famille que l’avenir du foyer de soins n’est pas en jeu. Je m’attends à ce qu’il continue à offrir un environnement sécuritaire et bienveillant à ses résidents pour de nombreuses années à venir. »

En tant que fiduciaire, M. Mann détiendra tous les pouvoirs du conseil d’administration et aura accès à tous les dossiers et autres documents relatifs au foyer. Il sera appuyé par les cadres supérieurs de l’établissement, qui seront responsables des activités quotidiennes du foyer.