FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman, à l’occasion de la Semaine nationale des familles d’accueil, qui se déroule du 16 au 22 octobre :

Alors que nous soulignons la Semaine nationale des familles d’accueil, je remercie toutes les familles qui accueillent à bras ouverts les enfants et les jeunes ayant besoin d’un foyer d’accueil.

Cette semaine de reconnaissance des familles d’accueil nous donne l’occasion de célébrer tous ceux qui ont décidé d’accueillir un enfant ou un jeune dans leur famille. On dit que devenir parent de famille d’accueil est l’une des expériences les plus satisfaisantes qu’une personne puisse vivre au cours de sa vie, et je sais que la contribution que vous apportez à la vie des enfants et des jeunes qui se joignent à votre famille est inestimable.

Les familles d’accueil sont des éducateurs et des modèles. Elles donnent de l’amour et un soutien aux enfants et aux jeunes qui ont besoin d’un foyer, d’un coup de main et d’une famille, et elles font preuve de compassion à leur égard. L’environnement qu’elles fournissent permet aux enfants de grandir, de se développer, de réaliser leurs espoirs et leurs rêves, et d’atteindre leur plein potentiel.

Au Nouveau-Brunswick, à tout moment, il y a environ 800 enfants placés en foyer d’accueil. Le ministère se donne toujours comme objectif de réunir les enfants et les jeunes avec leur famille, mais, en attendant que cette réunion soit possible, nous avons besoin de personnes et de familles aimantes pouvant offrir un foyer temporaire à ces enfants et à ces jeunes dans le besoin.

Si vous envisagez de devenir parent de famille d’accueil ou si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur le rôle d’une famille d’accueil, je vous invite à communiquer avec le ministère du Développement social ou à composer le 1-800-990-0119.

Je remercie avec gratitude toutes les familles d’accueil de notre province. Merci pour tout ce que vous faites pour aider les enfants et les jeunes.