SAINT JOHN (GNB) – Une aide financière permettant à First Steps Housing Project Inc. de réaliser des travaux dans son refuge pour les futures mères et les nouvelles mères sans-abri a été annoncée, aujourd’hui, à Saint John.

« First Steps est important pour les femmes enceintes et les jeunes mères à risque, ainsi que pour leurs enfants », a déclaré la ministre des Communautés saines et inclusives, Dorothy Shephard. « Notre gouvernement est fier d'accorder un financement afin d'appuyer les efforts déployés dans la communauté pour aider les personnes à se sortir de situations d'itinérance, à devenir autonomes et à bénéficier d'une meilleure qualité de vie. »

Mme Shephard parlait au nom de la ministre du Développement social, Madeleine Dubé.

Le refuge, qui compte 12 logements, recevra une contribution combinée de 47 070 $ des gouvernements fédéral et provincial au titre du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement. Ce programme offre une aide financière pour la réparation et la rénovation de maisons d'hébergement, ainsi que pour l'acquisition ou la construction de nouveaux refuges d'urgence et de logements de transition pour les femmes et les enfants victimes de violence familiale.

« Notre gouvernement vient en aide aux Canadiens qui en ont le plus besoin ici, à Saint John, et aux quatre coins du pays », a affirmé le député fédéral de Saint John, Rodney Weston. « Les travaux de rénovation permettront aux femmes enceintes, aux jeunes mères et à leurs enfants de bénéficier d'un lieu de vie sécuritaire et positif, ainsi que des services dont ils ont besoin pour ouvrir un nouveau chapitre dans leur vie. »

M. Weston prenait part à l’événement au nom de la ministre d'État au Développement social, Candice Bergen.

Le financement a été rendu possible grâce à l'Entente de financement de logements abordables 2011-2014.

LIENS :

●    Ministère du Développement social (habitation)
●    Société canadienne d'hypothèques et de logement