FREDERICTON (GNB) – La Semaine nationale des familles d'accueil, qui se déroule du 20 au 26 octobre, permet de reconnaître l'engagement continu des familles d'accueil envers les enfants les plus vulnérables des collectivités de notre province.

« Grandir dans un milieu familial solide et favorable est essentiel au développement sain d'un enfant », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Les parents d'accueil offrent un environnement stimulant à nos enfants et à nos jeunes. Beaucoup de jeunes vivent dans un milieu sécuritaire et affectueux parce qu'une personne ou une famille a pris la décision importante de devenir parent d'accueil. »

Au Nouveau-Brunswick, 515 familles d'accueil prennent en charge 945 enfants.

« Il est important d'attirer l'attention sur les programmes de familles d'accueil et de reconnaître les parents d’accueil qui se donnent corps et âme aux enfants à leur charge », a affirmé le président de l'Association des familles d'accueil du Nouveau-Brunswick, Brian Williams. « Nous encourageons également les personnes qui souhaitent s'engager comme parent d’accueil à se manifester et à ouvrir leur foyer à un enfant ou à un jeune pris en charge. »

De plus amples renseignements sur les familles d'accueil ou sur la façon de devenir parent d'accueil sont disponibles en composant le 1-800-990-0119 ou sur le site Web du ministère du Développement social.

LIEN :

●    Services de famille d'accueil