FREDERICTON (GNB) – Un lotissement qui comprend six unités de logement abordable pour les personnes à faible revenu, les familles, les personnes âgées et les personnes à besoin spéciaux est en cours de construction au 367, rue Main, à Fredericton.

« L'offre de logements adéquats, accessibles et abordables est un facteur important pour améliorer la qualité de vie des gens du Nouveau-Brunswick et de leurs familles », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Des projets comme celui-ci sont un excellent exemple de la façon dont les gouvernements et la collectivité peuvent travailler ensemble pour rebâtir le Nouveau-Brunswick. »

L'ensemble résidentiel de 18 logements a été établi par Cedar Valley Investments Ltd., et il est en construction au coût d'environ 1,7 million de dollars. Le projet reçoit plus de 526 000 $ en suppléments de loyer du gouvernement provincial pour six logements et 240 000 $ en financement fédéral pour compenser les coûts de la construction.

« Notre gouvernement est résolu à travailler avec le Nouveau-Brunswick à l'élaboration et à la mise en œuvre de solutions locales en matière de logement », a affirmé le ministre fédéral des Pêches et des Océans, Keith Ashfield. « Cet investissement permettra aux résidents de Fredericton d'avoir accès à des logements sécuritaires et abordables qui répondent à leurs besoins. »

M. Ashfield prenait part à l'annonce au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Le financement de ce projet résulte de l'Entente concernant l'investissement dans le logement abordable 2011-2014, d'une valeur de 47 millions de dollars, conclue entre le gouvernement du Nouveau-Brunswick et le gouvernement fédéral. Dans le cadre de cette entente, le gouvernement du Nouveau-Brunswick utilise les fonds pour de nouveaux projets de construction et des subventions au loyer.

Ces logements abordables ont été construits selon des normes rigoureuses en matière d'efficacité énergétique, en consultation avec Efficacité NB. Les constructeurs d'immeubles résidentiels à logement multiples peuvent recevoir un soutien technique d'Efficacité NB sur la façon d'atteindre les objectifs d'efficacité énergétique.

LIENS :

●    Ministère du Développement social (habitation)
●    Efficacité NB
●    Société canadienne d'hypothèques et de logement