FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis par la ministre du Développement social, Sue Stultz, qui est également ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif, en reconnaissance de la Semaine nationale de l'action bénévole, qui se déroule du 15 au 21 avril :

Le bénévolat est l'ultime manifestation de générosité et d'altruisme. La gentillesse dont font preuve les bénévoles qui aident les autres est remarquable.

Dans toute la province, le travail des bénévoles rehausse la qualité de vie de tous les Néo-Brunswickois en travaillant à des causes qui enrichissent la vie familiale, l'environnement, la culture et le sport. Les bénévoles soutiennent également les personnes moins nanties.

Chaque année, au Nouveau-Brunswick, les bénévoles consacrent plus de 50 millions d'heures aux causes qui leur tiennent à cœur. Pour tout le travail de charité qu'ils accomplissent, leur dévouement, leur engagement, leur compassion et leur détermination, je les considère tous et toutes comme des champions de générosité.

Je remercie sincèrement tous les bénévoles pour les innombrables services qu'ils rendent et pour leur contribution à faire de notre province un meilleur endroit pour tous ceux et toutes celles qui y vivent.