SAINT ANDREWS (GNB) – Le gouvernement provincial a investi 362 000 dollars dans un nouvel amphithéâtre multifonctionnel au Jardin Kingsbrae à Saint Andrews.

« L’investissement de notre gouvernement dans ce projet d’infrastructure des plus importants permettra d’attirer un plus grand nombre de visiteurs au Jardin Kingsbrae, ainsi que dans la région de Saint Andrews et du comté de Charlotte », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « En tant que gouvernement, nous investissons 100 millions de dollars au cours des huit prochaines années en vue d’augmenter les recettes tirées du tourisme pour les faire passer de 1,3 milliard de dollars par année à deux milliards de dollars par année d’ici 2025. »

M. Ames parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional, à l’occasion de l’ouverture officielle.

Le financement a servi à la construction de l’amphithéâtre et à l’aménagement des places assises, des foyers des artistes et des installations connexes.

« La Kingsbrae International Residence for the Arts est ravie de partager une vision commune du développement des arts et de la culture au Nouveau-Brunswick avec notre gouvernement provincial », a affirmé le directeur des ventes et du marketing de l’attraction, Brad Henderson. « Le gouvernement provincial est l’un de nos partenaires importants depuis le début de la phase de conception, et nous sommes ravis que le ministre Ames soit parmi nous pour l’inauguration de ce lieu de présentation de classe mondiale à St. Andrews by-the-Sea. Cette installation changera la donne pour la région, alors que nous cherchons à rehausser les arts de la scène en collaboration avec nos partenaires établis. »

Le Jardin Kingsbrae est un jardin public de 11 hectares qui emploie plus de 60 personnes.