GRAND BAY-WESTFIELD (GNB) – L’aire de jeux d’eau de Grand Bay-Westfield a été officiellement inaugurée aujourd’hui.

Le projet de 491 000 dollars a été réalisé grâce à un investissement de 377 215 dollars de la ville de Grand Bay-Westfield et à un investissement de 113 785 dollars du gouvernement provincial.

« Votre gouvernement est heureux d’être un partenaire dans ce projet communautaire récréatif important pour la ville de Grand Bay-Westfield », a affirmé le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Ce parc aquatique à la fine pointe de la technologie réunira les familles et les résidents pour prendre part à des activités saines pendant les mois d’été. »

L’aire de jeux d’eau est située près du parc Tailwhip et comprend un système de recirculation durable qui permet de traiter et de recycler l’eau plusieurs fois avant de la rejeter dans le système de collecte des eaux usées de la ville. L’installation comprend un bâtiment de mécanique pour contenir l’équipement de traitement; plusieurs pulvérisateurs; une aire de jeux en béton; des services d’eau et d’égouts; la mise à niveau du terrain; et la restauration du paysage.

« Nous sommes fiers que le gouvernement du Nouveau-Brunswick soit notre partenaire alors que nous continuons à créer des possibilités récréatives saines pour les enfants et les familles qui vivent actuellement à Grand Bay-Westfield et pour les gens qui choisirons de vivre ici dans l’avenir », a dit la mairesse de Grand Bay-Westfield, Grace Losier.

La préparation du site du parc aquatique a commencé en juillet. La construction de l’aire de jeux d’eau a été confiée à TerraEX, alors que Dillon Consulting était responsable du travail d’ingénierie pour le projet.

Situé au 37, chemin Epworth Park, le parc aquatique sera ouvert tous les jours de 10 h à 20 h jusqu’au 23 septembre.